Autour des photos de Gabrielle Duplantier

Ce projet, initié, coordonné et financé par la Compagnie ‘Les Lézards Qui Bougent’ vise à proposer aux enfants des ateliers d’écriture autour des photos réalisées par la phtographe Gabrielle Duplantier auprès des enfants des Hauts de Sainte Croix.

Abécédaire, abécédire

Ce projet a pour aboutissement une présentation scénique par les enfants eux-mêmes de leurs productions écrites réalisées à partir de jeux d’écriture et de langage autour des lettres. Ce projet est financé et coordonné par le réseau de réussite scolaire Educazep.

Tagged

Facteur, presse le pas

‘Facteur, presse le pas’ est un projet de correspondance écrite entre des élèves de CP et des adultes volontaires, qui s’échangent de 4 à 5 lettres au cours de l’année scolaire (en partenariat avec Lire et Faire Lire et la Maison de retraite d’Osteys)

A la manière de….

Ce projet, piloté par Educazep, permet à deux classes de travailler autour de la complémentarité texte/ image de l’album en écrivant et illustrant une histoire avec la collaboration de Lucile Placin, illustratrice.
Les productions des enfants seront exposées lors des journées ‘points de suspension …’ des 28 et 29 mars 2012.

Autoportraits

Financé et piloté par le réseau de réussite éducative Educazep, ce projet a pour vocation d’inciter les enfants du quartier à rendre perceptible pour autrui la vision et le ressenti qu’ils ont d’eux-mêmes au moyen de différents supports (écrits, plastiques, audiovisuels…).